PARCOURS DE VIE




portrait Silvio
De par ma formation en Horeca, j'ai travaillé 11 ans aux USA comme Maître d'Hôtel et Sommelier dans des restaurants VIP comme La Crémaillère à Bedford (N-Y) et le Terra Ristorante à Greenwich (C.T).

C'est lors de rencontres régulières avec les Amérindiens que j'ai découvert qu'une partie de moi était en souffrance. Pendant plusieurs années, j'ai suivi la sagesse amérindienne de la nation Cherokee dans le processus qu'ils appellent le "Chemin Rouge de l'Eveil".
Bien que suivant une thérapie classique en parallèle, je n'arrivais pas à maintenir une cohérence intérieure.

J'ai alors recherché d'autres approches. J'ai d'abord découvert le Reiki puis en 1995 la Respiration Consciente (Transformational Breath ®). Diplômé en 1997, j'enseigne depuis la relation entre la respiration, le physique, le psychique et le spirituel.

En 1999, je reviens vivre en Belgique et je comprends qu'il manque la dimension spirituelle à mon travail. S'ensuit une transformation intérieure solitaire de deux ans où il m'est montré les possibles du souffle au niveau spirituel : ils visent à assouplir les tensions musculaires pour permettre à l'homme de se vivre à partir de son Être et de son Âme plutôt que de sa personnalité. J'ai ainsi pu vivre des expériences spirituelles d'un amour infini qui m'a accueilli sans jugement avec toutes mes limites.
Suite à ces transformations profondes, j'ai développé une aptitude à recevoir une guidance intérieure accrue au travers de mes cinq sens, et une capacité de ressenti étonnante tant dans la matière que dans le subtil.

Grâce à la découverte de la Biodanza puis de Processus Rituael, j'ai vécu des transformations profondes et durables qui me rapprochent de l'acceptation totale de moi.

Avec la danse Mahorikatan, j'apprends à accueillir mon essence et je comprends davantage l'étouffement que ma personnalité exerce sur mon propre épanouissement.



Liens vers les sites amis

Projet Call of Souls : www.callofsouls.org

Les activités de Philippe Lenaif : www.coregane.org

Olga Kimpembe, Alternatives thérapeutiques : www.ko-okan.com