RECHERCHE D'EQUILIBRE





lettre HE

Il est indispensable de modifier consciemment notre façon de respirer. L'inspir et l'expir doivent être le plus naturel possible. L'inspir doit être égal à l'expir dans la durée, dans le rythme et dans la puissance.

En grec, le souffle se nomme « pneuma » qui signifie Esprit. Quand vous respirer en conscience, votre esprit habite le corps et l'y maintient. Respirer consciemment permet de quitter la performance du mental pour découvrir les besoins du corps. Votre relation au corps devient nouvelle, différente, sans attache. Dans cette conscience très subtile du souffle, le mental est perdu et c'est là que nous rentrons dans la Vie. Et la Vie, est au-delà de nos systèmes de croyances.

Aussi, la respiration a des qualités d'expressions remarquables. C'est toute la beauté du souffle. Le son de l'inspir et de l'expir exprime tellement sur les richesses qui vous traversent pendant que vous respirez. Le mental ne comprends pas la respiration, c'est trop subtil pour lui. Il l'accepte toutefois parce qu'il y a un bien être physique et/ou émotionnel.